A qui s’adresse la fondation HCL

Les soins hospitaliers sont de plus en plus chers au fil des années. Cela empêche bon nombre de personnes d’avoir accès à un traitement en cas de maladie. Pour pallier cette inégalité, certaines associations humanitaires comme Hospices Civils de Lyon investissent des ressources. A qui s’adresse la fondation HCL ?

Aux donateurs

Pour aider ceux qui sont dans le besoin, il faut d’importants moyens. Pour cette raison, la fondation hospices civils de lyon ouvre ses portes aux différents donateurs du monde entier sans exception. Ils ont le choix entre faire le don en une seule fois ou le faire chaque mois. Il n’y a aucune imposition pour ce qui est de la somme à offrir.

Quel que soit le montant, cela contribuera d’une manière ou d’une autre au bonheur d’un malade. Les dons sont aussi utilisés pour financer les projets innovants dont le but est de trouver un traitement, inventer un équipement, etc.

Aux malades des hôpitaux

Grâce aux différents projets financés par la fondation hospices civils de Lyon, plusieurs thérapies ont été mises au point. Elles sont appliquées aux malades hospitalisés afin de les soulager et améliorer leur condition. Pour ceux qui souffrent d’un mal incurable, la fondation les aide à travers un soutien qui leur permet d’accepter la situation.

De cette manière, ils pourront vivre avec la maladie tout en ayant une bonne estime de soi, et être sereins. Lorsqu’un malade se sent accompagné et sent l’amour autour de lui, il arrive plus facilement à faire face à sa situation, quelle que soit la gravité du cas.

Au personnel soignant des hôpitaux

Pour permettre aux médecins et infirmiers de jouer leur rôle, HCL met en place des projets pour résoudre les doléances que ces professionnels soumettent. On peut citer par exemple l’achat d’équipements sanitaires, l’accompagnement psychologique pour garantir leur bien-être et bien d’autres. L’objectif est de les amener à offrir aux malades une meilleure expérience. La fondation est consciente du fait qu’un mauvais accueil ou mauvais traitement peut aggraver l’état de santé d’un malade qui vient à l’hôpital. HCL soutient aussi toutes les initiatives ou programmes mis en place pour la formation des personnels de santé.

En définitive, la fondation Hospices Civils de Lyon est un organisme créé pour aider les malades affectés par des pathologies de tout genre. Elle élabore des projets ou participe à des programmes visant à soulager les patients des frais médicaux. La fondation étend aussi ses actions au profit du personnel de santé. Ces professionnels qui luttent pour la survie des malades voient leurs conditions de travail améliorées de façon progressive.